Agent d’entretien hôtelier et de vie sociale

6 septembre 2024
CDI

Localisation

35500 Vitré

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A propos

Située aux portes de la Bretagne, la Ville de Vitré est idéalement située, à proximité de Rennes et Laval, à 1h de route de Saint-Malo et du Mont-saint-Michel. Ville-centre d’un territoire reconnu pour son dynamisme économique, c’est aussi l’endroit rêvé pour les amateurs de sport avec des équipements de qualité. Ville d’Art et d’Histoire, Vitré compte 70 monuments inscrits au titre des Monuments Historiques. Avec son château, ses deux musées et son Centre Culturel, la diversité de l’offre culturelle n’est plus à démontrer. Le tissu associatif très dense offre un panel d’activités ou d’événements qui rythment la vie des Vitréens.

Le CCAS est un établissement public administratif autonome, présidé par le Maire, et régi par un conseil d’administration, chargé de la mise en œuvre d’une action générale de prévention et de développement social.
Le CCAS de Vitré est construit autour de 2 pôles qui regroupent 90 agents. Le pôle Senior et Handicap, s’adresse à l’ensemble des personnes âgées ou en situation de handicap et à leur entourage. Il met à leur disposition des services permettant de préserver leur autonomie, leur cadre de vie ou les orienter vers des organismes extérieurs. Il réunit la Résidence Autonomie La Trémoille (RLT) et le Service d’Aide et d’Accompagnement au Domicile (SAAD). Le Pôle Action Sociale, s’adresse aux personnes dans les démarches de demande de logement social mais aussi les personnes en situation de précarité et/ou en besoin d’un accompagnement social.

Votre mission

Au sein de la Résidence La Trémoille, vos missions seront :

  • Assurer une veille simple des personnes et gérer les appels d’urgence liés au système téléalarme, en tenant compte des informations recueillies à sa prise de poste en respectant la personne et les consignes institutionnelles 

  • Effectuer l’entretien des locaux et du linge :

    • Nettoyage régulier et désinfection des locaux

    • Entretenir le linge des résidents (service à la demande)

    • Gestion du réassort de son poste (produits et matériels), entretien des équipements et du matériel utilisé

    • Remettre en état de propreté après les départs les appartements, les hébergements temporaires et les chambres d’hôtes 

  • Transmettre les informations :

    • Assurer la transmission des informations entre les équipes jour/nuit

    • Utilisation des outils de transmission des informations (logiciel de transmissions ; demande de produits, de matériels…).

    • Information des problèmes et difficultés rencontrés

  •  Assister ponctuellement les résidents dans les activités de la vie quotidienne :

    • Signalisation des modifications de l’état de santé des résidents

    • Alerter en cas d’anomalie en respectant les procédures définies

  •  Intégration dans la vie de l’établissement et participation aux réunions régulières

    • Transmissions des consignes aux autres agents

    • Contribution à la mise en œuvre du projet de vie des résidents, en concertation avec l’ensemble du personnel de l’établissement

Participer au service de restauration : les week-ends et portage de plateau repas à domicile ponctuellement.

Précisions sur le poste :

  • Temps de travail non complet à 61 %, soit environ 21 heures, avec la possibilité de cumul avec des heures au Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile

  • Travail un week-end sur 2 du lundi au dimanche de 8h à 15h ou de 13h à 20h, et certains jours fériés.

  • Gestion des appels et du logiciel reliés à la téléassistance.

Recrutement fondé sur les articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique

NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.

Le profil idéal

Savoirs :

  • Diplôme niveau 3, BEPA service aux personnes souhaité

  • Connaitre les différentes techniques d’entretien

  • Connaitre les règles de premiers secours et de sécurité

Savoir Faire :

  • Savoir assumer les tâches ménagères en respectant les modes d’emploi des produits d’entretien

  • Être capable de faire face à une situation d’urgence

Savoir Être :

  • Savoir établir une relation d’écoute

  • Faire preuve de discrétion

  • Savoir observer et savoir rendre compte

  • Savoir être autonome

  • Sens de l’organisation et du travail d’équipe

  • Sens de l’initiative

  • Réactivité

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